Mars 2017
 

Edito

Newsletter de mars 2017

Quelques jours avant le deuxième séminaire en résidence, accueilli par le Grand Site de Bibracte - Mont Beuvray (photo), voici quelques actualités de la démarche PTT.
Vous y trouverez notamment un rapport de recherche pour la construction d’une grammaire commune à PTT, et le retour sur une récente réunion du projet Futur Narbona.
Bonne lecture !

Les actualités

Une grammaire commune pour PTT

A partir de l’analyse des discours et d’une enquête sur les trajectoires professionnelles, Mathilde Giraud (Université Lyon 2) a réalisé un rapport de recherche proposant une grammaire commune de la démarche.

Le travail s’est basé sur les échanges ayant eu lieu lors de la période de préfiguration de PTT, ainsi que sur une série d’entretiens avec les membres de l’équipe projet.

On y retrouve dans un premier temps la description des polarités sémantiques et une proposition de grammaire commune, puis la réinscription des discours dans des trajectoires professionnelles.

Accéder au rapport.

Ecolocal se prépare à vous accueillir

Le 23 février 2017, l’association Ecolocal s’est réunie avec des étudiants stagiaires nouvellement recrutés, des chercheurs impliqués dans la recherche-action et des membres de l’équipe PTT. L’objectif : travailler ensemble au programme des deux journées d’ateliers qu’elle organise pour accueillir le séminaire en résidence des vendredi 30 juin et samedi 1er juillet 2017.

Retour sur la journée d’échange du 23 février.

Vallées habitées en vidéo

La carte de vœux vidéo du CAUE de l’Eure fait la part belle au projet Vallées Habitées et au séminaire en résidence de Novembre.

Agenda

Séminaire en résidence PTT : Bibracte

Du 15 au 17 mars 2017.

En quoi la biodiversité favorise l’intégration sociale dans les EcoQuartiers ?

Journée d’échanges et de réflexions du Master BIOTERRE.
Vendredi 7 avril 2017 de 9h00 à 17h00.
Halle Pajol- 20 Rue Pajol, Paris 18ème.
Inscriptions.

Séminaire en résidence PTT : Futur Narbona

30 juin et 1er juillet 2017.