N°3 12 juillet 2012
 

Actualités

Les travaux avancent …

Le rez-de-chaussée est en partie terminé. L’aile UTN a été livrée. Le périmètre du futur SEA avance également assez vite. Dans les étages supérieurs, des travaux ont été réalisés et d’autres sont en cours.
Les archives en sous sol sont traitées et les salles "archives" dans les étages font l’objet de finitions avant que les étagères mobiles ne soient installées.

Rez-de-chaussée

A ce jour, les travaux de démolition de cloisons, plâtrerie, peinture des murs et boiseries intérieures ainsi que changement du revêtement de sol dans les bureaux numérotés 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 23, 25, 27, 29, 30, 109 et 321, sur les plans en ligne, sont réalisés à 100 %.

  • Les agents de l’UTN sont à présent dans leurs bureaux définitifs restructurés et rénovés.
  • L’assistante sociale a pris possession de son nouveau bureau (2). Pour palier aux remontées d’humidité dans la double cloison de ce bureau, un revêtement en béton sera prochainement réalisé à l’extérieur côté patio. Le niveau du sol et le regard seront abaissés pour reprendre l’écoulement des eaux et éviter ainsi toute infiltration.
  • La MGET occupe son nouvel espace (bureaux 12,13 et 3)
  • Les deux bureaux du SAH / Anah (23 et 25) ont été rénovés : le revêtement du sol a été changé, les murs et boiseries intérieures ont été repeints. L’éclairage a également été modifié : trois plafonniers remplacent les appliques murales. Les trois agents sont installés dans leur nouvel environnement.
  • L’aménagement des futurs bureaux du SEA a démarré comme prévu. Changement du revêtement de sol, peinture des murs et boiseries intérieures sont réalisés dans les bureaux 27, 29 et 30. Les travaux se poursuivront sur tous les bureaux qui accueilleront les agents du service. La création de l’espace dédié à l’accueil du service est en cours de finition (24)
  • l’ASCEE est provisoirement installée dans le bureau 27.
  • l’assistant de prévention est également transféré provisoirement dans le bureau 29.

2ème et 3ème étage

  • Les travaux de restructuration des bureaux destinés aux agents du SEFR sont en cours. L’ancien « atelier informatique » (232) a été scindé en deux et le bureau 234 a été réagencé.
  • L’aménagement du bureau 321 a permis l’installation de deux agents de l’antenne Chorus. Les bureaux 311 et 312 ainsi libérés vont prochainement accueillir les agents de l’unité cabinet-communication

Cette opération permettra la poursuite des travaux au 2ème étage dans les bureaux 229 et 230 (actuellement occupés par les agents de l’unité cabinet-communication).

Travaux d’étanchéité à l’extérieur du bâtiment

Il reste encore de nombreuses interventions plus compliquées que de réaliser des bureaux.
Dans un souci de confort de travail, les travaux d’étanchéité extérieurs se poursuivront au cours du mois d’août, avant la rentrée scolaire car ils nécessitent l’utilisation d’engins importants (toupie à béton) et le transport de matériaux, afin d’éviter l’encombrement de la circulation dans le quartier.

Archives

Parallèlement aux travaux de restructuration des bureaux, le traitement des archives a été engagé. Les services ont procédé aux opérations de tri et classement de leurs archives.
Un important travail a été effectué au SST (archives ADS) avec notamment deux versements aux archives départementales.
Le SG a procédé à l’enlèvement des archives à détruire et des mobiliers usagers. Pas moins de 45 tonnes ont ainsi été transportées à la déchetterie (2/3 archives et 1/3 mobiliers).

A savoir

Réunions d’information des agents

Les travaux vont se poursuivre selon le planning initial aux 1er et 2ème étages.
De ce fait, des réunions d’information préalable seront organisées avec les agents des services concernés :

  • SAPP : 2ème quinzaine de juillet (raccordement au réseau général de climatisation)
  • SAH : 2ème quinzaine d’août (travaux début septembre)

Les brèves

Déplacement du mobilier

Pendant les travaux, le déplacement du mobilier à l’intérieur d’un local, est assuré par l’entreprise PRIM. 
Le mobilier doit préalablement être vidé des documents qu’il renferme par les agents concernés.
Les déménagements d’un local à un autre sont effectués par la DDTM.

Organigramme des clés

La société FASS fournira les clés des nouveaux bureaux conformément à l’organigramme des clés du bâtiment.
Pour les locaux techniques, une seule clé est prévue qui permettra l’ouverture de l’ensemble des portes.

Vacances des entreprises

Au mois d’août, l’entreprise PRIM arrêtera le chantier intérieur de restructuration des bureaux mais continuera les travaux extérieurs sur l’étanchéité du bâtiment.
Par contre l’entreprise SCAE (nouveau réseau informatique) travaillera tout le mois d’août pour installer la distribution principale qui part du local 227 (2ème étage) et alimente tous les locaux techniques.

Horaires de travail des entreprises

L’entreprise PRIM commencera le matin à 07 h 30 et s’arrêtera à 16 heures, en journée continue.
L’entreprise SCAE débutera à 07 h 30 avec une pause à midi et une fin de journée à 19 heures.

Conception et rédaction

 

DDTM Haute-Corse / Cabinet - Communication
téléphone : 04 95 32 97 07
courriel : ddtm-dir-cc@haute-corse.gouv.fr

outils e-lettres mis à disposition par le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Énergie