N°4 19 octobre 2012
 

Actualités

Les travaux et les déménagements vont … bon train


Le rez-de-chaussée est prêt à accueillir les agents du SEA. Au 1er étage, les réagencement et rénovation sont réalisés. Quant au 2ème étage, les travaux sont en cours dans le périmètre du futur SEFR et du SAH.
Dans quelques jours les agents du SEA migreront à Danesi.
À l’horizon 2013, la DDTM aura un nouveau visage…

Rez-de-chaussée

Le médecin de prévention est installé dans son nouveau bureau (n° 22 anciennement MGET).
Un espace dédié à l’accueil du SEA a été aménagé sur une partie du local 24.
Tous les bureaux destinés à accueillir les agents du SEA sont disponibles.
Le déménagement commence lundi 22 octobre.

1er étage

L’ensemble des bureaux est terminé. La rénovation des peintures et sols des bureaux du n° 100 au 113 (SAPP / pôle sécurité civile et routière et partie du SG) est réalisée à 100 %.
La partie (du 114 au 116) devant accueillir la reprographie, l’ASCEE et l’assistant de prévention est également achevée.
Le bureau 116 abrite à présent l’ASCEE. Le 115 est destiné à l’assistant de prévention. Dans le bureau 114, a été aménagé l’espace reprographie.

Voir les photos des travaux réalisés (format pdf - 292.9 ko - 19/10/2012)

2ème étage

Les travaux battent leur plein …
Tandis que se poursuivent les travaux engagés et programmés dans le périmètre du futur SEFR, les agents du SAH et du SST/SIG intègrent peu à peu leur nouvel espace.

Coté SEFR, l’entreprise PRIM procède au réagencement des bureaux du 215 au 224 (déplacement de cloisons, peinture, sol, fluides et divers …)
L’emménagement des agents du SEFR est prévu pour le tout début d’année 2013.

Les agents du SIG / SST sont installés depuis peu dans leurs bureaux 213 et 214.

Côté SAH, l’effervescence règne. Les bureaux du 200 au 212 sont encore en chantier. La difficulté est de concilier les travaux avec la présence des agents.
Les désagréments sont nombreux et compréhensibles. Face à cette situation, les agents du SAH font preuve de patience. (merci !)
La rénovation des peintures dans tous les bureaux du périmètre SAH a été décidée en supplément du marché général. Les travaux sont en cours de réalisation.
Fin octobre, les agents du SAH seront tous installés dans leurs nouveaux bureaux.
Encore quelques journées d’effort …

3ème étage

Les travaux de réhabilitation des bureaux 321 (Chorus) et 328 (directeur adjoint) sont réalisés à 100 %.
Les deux agents de l’unité cabinet-communication sont installés dans les bureaux 311 et 312.
Quand il n’est pas dans la voiture, le chauffeur du directeur est dans le bureau 326.

Les travaux extérieurs avancent rondement

Les travaux de terrassements au niveau du rez-de-chaussée (côté SEA) le long des murs des bureaux 28 (salle PAC), 28 bis et 34 bis (archives SEA), sont en cours.
Deux dalles béton ont été rencontrées ce qui a compliqué le déroulement du chantier.
L’entreprise a également rencontré un ouvrage hydraulique d’évacuation des eaux pluviales fortement endommagé sur plusieurs mètres sur lequel sont placées une conduite de gaz et l’alimentation électrique de la DDTM.
Compte tenu des dégâts constatés, le chantier a été interrompu quelques jours.
Les opérateurs EDF et GDF ont été contactés. Une réunion s’est tenue qui a permis de définir les modes opératoires et les coûts prévisionnels de ces travaux inattendus. (cout total autour de 40 000 €)
Il a été décidé de déplacer les réseaux EDF - GDF et de réparer l’ouvrage hydraulique qui est notamment la cause des infiltrations constatées au RdC.
Les travaux ont repris début octobre.

Les ouvrages aux 2ème et 3ème étages sont terminés.

Voir les photos des travaux en cours et réalisés à l’extérieur du bâtiment (format pdf - 583.6 ko - 19/10/2012)

Les travaux extérieurs avancent rondement

Les travaux de terrassements au niveau du rez-de-chaussée (côté SEA) le long des murs des bureaux 28 (salle PAC), 28 bis et 34 bis (archives SEA), sont en cours.
Deux dalles béton ont été rencontrées ce qui a compliqué le déroulement du chantier.
L’entreprise a également rencontré un ouvrage hydraulique d’évacuation des eaux pluviales fortement endommagé sur plusieurs mètres sur lequel sont placées une conduite de gaz et l’alimentation électrique de la DDTM.
Compte tenu des dégâts constatés, le chantier a été interrompu quelques jours.
Les opérateurs EDF et GDF ont été contactés. Une réunion s’est tenue qui a permis de définir les modes opératoires et les coûts prévisionnels de ces travaux inattendus. (cout total autour de 40 000 €)
Il a été décidé de déplacer les réseaux EDF - GDF et de réparer l’ouvrage hydraulique qui est notamment la cause des infiltrations constatées au RdC.
Les travaux ont repris début octobre.

Les ouvrages aux 2ème et 3ème étages sont terminés.

Voir les photos des travaux en cours et réalisés à l’extérieur du bâtiment (format pdf - 583.6 ko - 19/10/2012)

A savoir

Ils sont installés

Médecin de prévention : bureau 22
Assistante sociale : bureau 2
Assistant de prévention : bureau 115
CLAS - SMAR : bureau 261 (côté espace social)
ASCEE : bureau 116
MGET : bureaux 3, 12 et 13
DREAL formation : bureau 101

Ils s’installent

Agents du SEA dans la semaine du 22 au 26 octobre
Localisation des agents au RdC (format pdf - 184.2 ko - 19/10/2012)
L’agent, jusqu’à présent, chargé de l’accueil à Bella Vista déménage avec le SEA et s’installe au RdC, bureau 24 b.
L’accueil à Bella Vista sera assuré par un vacataire jusqu’à la fin de l’année.

A retenir

Nouvelles coordonnées du SEA
tél. 04 95 32 97 32
fax. 04 95 32 97 76

Les brèves

Locaux techniques

L’aménagement des locaux techniques aux différents étages est en voie d’achèvement.
Sont réalisés à 75 %, ceux situés aux RdC, 1er et 2ème étages : 1b, 28 c, 102 b, 113Eb, 227 et 243 b.
Dans le local 227 -au 2ème étage- devant accueillir le « coeur du système » de câblage, d’importants travaux sont réalisés qui ne passent pas inaperçus…
Voir les photos des travaux en cours et réalisés sur les locaux techniques (format pdf - 265.9 ko - 19/10/2012)

Câblage et téléphonie

Les opérations de raccordement et de tests avant réception définitive des équipements du nouveau réseau informatique auront lieu courant novembre et de la téléphonie mi décembre.

Conception et rédaction

 

DDTM Haute-Corse / Cabinet - Communication
téléphone : 04 95 32 97 07
courriel : ddtm-dir-cc@haute-corse.gouv.fr

outils e-lettres mis à disposition par le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Énergie