Vous pouvez déjeuner quotidiennement au restaurant inter-administratif (RIA) à la cité administrative. La seule démarche qu’il vous faudra faire sera la demande d’un badge nominatif qui vous servira à régler vos repas. Une fois ce badge en poche, une borne en libre service, dans le hall de la cité administrative, vous permettra de recharger votre carte et de profiter ainsi de toutes les prestations du RIA, que ce soit en restauration sur place, à emporter ou de la cafétéria.
Pour en savoir plus : contacter Mme Peschel - secrétaire du comité de gestion - 05.55.21.82.20
La cuisine se concentre désormais sur un seul niveau (hors installations techniques situées au sous-sol). Tous les équipements de cuisine et de conservation (chambres froides) ont été renouvelés.
Leur modernisation se traduit par :
L’espace réservé aux convives est divisé en éléments "intimistes" ayant chacun sa propre atmosphère (décoration, mobilier, luminaire…) pour correspondre aux besoins et aux envies de chacun.
Le droit d’admission à l’espace de restauration passe de 2,71 € à 2,36 € pour un prix de denrées quasiment identique. Il est différencié pour la vente à emporter, soit 1,60 €.
Une formule économique quotidienne est proposée avec un hors d’œuvre et un dessert en salad’bar (135ml de contenant), avec un plat principal dans la gamme basique, pour un coût total (avec le droit d’admission) variant entre 4,45 € et 4,86 € .
Pour rappel, une subvention interministérielle de 1.15€ est allouée à tout agent dont l’INM est inférieur ou égale à 466.
A titre de comparaison, si vous rentrez chez vous pour déjeuner, il vous en coutera en moyenne 10 €.
(calcul établi sur la base d’un A/R en voiture de 15 km à 0.40 ct/km et forfait repas de 4 €)
Un programme de fidélisation sous forme d’un barème affectant des points en fonction des plats achetés (y compris la vente à emporter) est proposé aux convives :
Des plats gratuits peuvent être alloués en fonction du capital de points épargnés :
La durée de validité des points n’est pas limitée.
Les points sont doublés pendant les animations et lors du repas de Noël, mais ne peuvent pas être utilisés à ces occasions.
L’offre inclut désormais des plats en libre service (buffet ou salad’bar) et un stand de cuisine "animée" (certains plats sont préparés à la demande devant le
convive : grillades, crêpes, galettes …)
L’offre en produits bio est en conformité avec l’objectif national ( 20 % des achats Bio en 2012).
Par ailleurs Sodexo s’est engagée à s’approvisionner en produits locaux (régions Limousin et limitrophes) à hauteur de 30 % .
En complément, des présentations par des producteurs locaux sont prévues au restaurant.
Enfin, notamment à la cafétéria, des produits issus du commerce équitable sont proposés aux consommateurs.
Des choix techniques raisonnés : mise en place de menuiseries à double vitrage, ventilation mécanique controlée à double flux, solution d’éclairage basse tension à faible consommation d’énergie…
Quant aux fluides : mise en place de plans d’allumage pour les matériels de cuisson, de mousseurs aérateurs pour les robinets …
Sans oublier les consommables : produits recyclables (produits lessiviels, tenues en fibres citoyennes pour les agents du prestataire, serviettes en papier …).
Le tri des déchets fait l’objet d’une attention particulière (verre, plastique, canettes en aluminium…). Une obligation de tri fait d’ailleurs partie du contrat passé avec la Sodexo.
Le Plan de Déplacement des Administrations N°1 (Août 2011) : Présentation du diagnostic et du plan d’actions
Le Plan de Déplacement des Administrations N°2 (Septembre 2011) : Les transports en commun locaux
Le Plan de Déplacement des Administrations N°3 (Octobre 2011) : Le covoiturage et les modes doux