Ce ne sont pas moins de 7 900 Ad’AP qui ont été réceptionnés par les services instructeurs de la préfecture de Paris, pour le seul 26 septembre dernier. Cette déferlante a été constatée dans tous les départements. Et ce n’est pas fini puisque de nouveaux agendas affluent encore quotidiennement à la préfecture de police de Paris ainsi que dans toutes les mairies et/ou préfectures françaises.
La phase de communication et d’information est désormais derrière nous et les services travaillent à l’instruction des dossiers : des salles ont été spécialement dédiées, les équipes se sont réorganisées, l’ensemble des services techniques concentrent leurs efforts pour ouvrir et étudier tous les Ad’AP qu’ils ont reçus.
Un grand merci à toutes les personnes (exploitants, propriétaires, architectes, cabinets d’études et de conseil, CCI et CMA, syndicats et fédérations professionnels) qui, par leur mobilisation, ont permis cette dynamique inédite.
Néanmoins, notre objectif sociétal est l’accessibilité de tous nos ERP. C’est pourquoi, gestionnaires en retard, poursuivez le mouvement et déposez vos agendas en expliquant pourquoi vous n’avez pu respecter l’échéance du 27 septembre. Les bureaux sont envahis par des piles de dossiers, signe concret d’un sursaut citoyen, mais il restera toujours de la place pour les vôtres.
Marie Prost-Coletta