Face aux nombreuses réformes et bouleversement de nos règles de gestion, le syndicat Force Ouvrière a pris les devants et s’est organisé pour proposer à ses adhérents un accompagnement et soutien administratif et juridique.

Comment ?
Ce réseau vous accompagne dans vos démarches et relations avec les services en charge des ressources humaines et si nécessaire, dans vos démarches de recours contre l’administration
Des collègues syndiqués formés sur le juridique sont là pour vous conseiller, vous guider et vous faire économiser les frais d’avocat.
Pourquoi ?
Pour répondre aux questionnements ou inquiétudes et vous offrir des choix : dans l’ action à mener, dans les réponses à apporter , dans les recours à mener. Enfin, Pour faire valoir vos droits ou vos demandes.
Par exemple :
- je constate un dysfonctionnement (trop perçu, manque à gagner) sur ma fiche de paie, quelle est la procédure à suivre pour le signaler ou demander la régularisation, les conseils et les démarches auprès de la DGFIP pour les suites à donner ?
- J’ai eu un accident de service et l’administration a rejeté l’imputabilité ?
- Ma rémunération n’a pas changé depuis plus de 3 ans, je veux contester. Je ne parviens pas à obtenir une mobilité, on me répond que je suis agent non titulaire…