La campagne d’entretiens professionnels se termine. Le 25 février dernier, FO a organisé des webinaires dédiés à cet exercice dont le lien en replay est le suivant :
Pour rappel : l’entretien professionnel est obligatoire pour les contractuels dès lors qu’ils sont à plus de 1 an de contrat. les appréciations et les valeurs retenus dans ce document sont essentielles pour juger d’un éventuel renouvellement de CDD et pour les CDI d’une revalorisation de son indice si ce dernier n’a pas été valorisé au bout de 3 ans de contrat.
FO vous invite à adresser un mail à votre supérieur hiérarchique si cet entretien n’est pas encore programmé en rappelant la référence ci-après pour l’en informer : article 4. I.- « Les agents recrutés pour répondre à un besoin permanent par contrat à durée indéterminée ou par contrat à durée déterminée d’une durée supérieure à un an bénéficient chaque année d’un entretien professionnel qui donne lieu à un compte rendu », du décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 relatif aux dispositions générales applicables aux agents contractuels de l’Etat modifié.
Il est rappelé également que cet entretien peut faire l’objet d’un recours administratif en cas de désaccord auprès de votre supérieur hiérarchique puis de votre commission consultative paritaire
si le désaccord se poursuit et vous porte préjudice.
Pour toute aide, conseil, démarche : pensez à saisir votre représentant de personnel.