Ce qui attend les SACDD
L’administration a convoqué les organisations syndicales a une réunion de présentation sur les mesures catégorielles pour l’année 2022.

Lors de notre précédente e-lettre nous vous avions informé de notre revendication sur l’augmentation des socles des SACDD (cf courrier FO transmis au DRH courrier drh convergence indemnitaire 2022 04 27 2 (format pdf - 268 kio - 16/06/2022) ), Force est de constater que nous avons été entendus.
En effet, les propositions de l’administration (non encore consolidées à ce stade) répondent à notre exigence légitime pour les SACDD.
Ainsi, les socles pour certains groupes de fonctions et niveaux de grade vont augmenter selon le tableau suivant :
telechargez le tableau (format pdf - 797.9 kio - 22/06/2022) >
Même si ces propositions respectent nos revendications, nous devons avoir conscience que les socles ne correspondent qu’au minimum garanti pour les SACDD, et leur légère augmentation n’apportera pas de réelle solution à la perte du pouvoir d’achat de l’ensemble de notre catégorie puisque cette évolution ne touche qu’une partie du corps.
Chaque SACDD doit pouvoir obtenir de manière égalitaire une évolution financière de son IFSE !
Pour FO, il est urgent de redéfinir une vraie politique salariale c’est-à-dire à la hauteur des pertes subies, à commencer par une revalorisation significative du point d’indice.