La grande désillusion pour certains SACDD !
La note de gestion RIFSEEP 2022 a été diffusée dans les services fin juillet. Elle devait acter le reclassement de 10 % des SACDD placés dans le groupe 3 vers le groupe 2, or, la nouvelle grille des groupes de fonctions (identique pour l’ensemble de la catégorie B technique et administrative) bouleverse effectivement certains classements mais de manière descendante.
Ce qui ne correspond en rien aux engagements de la DRH !
C’est le cas par exemple des SACDD affectés en service déconcentré exerçant les postes de chargé de communication, de conseiller de gestion ou de chargé de mission rattaché à la direction qui jusqu’ici étaient placés dans le groupe 1 et dont les intitulés de poste disparaissent du tableau des grilles de fonctions version 2022 !

Ainsi, et certains SACDD concernés par ces nouvelles modalités nous ont alertés, ces postes se voient reléguer par les services dans le groupe 3 !
Un poste qui était considéré comme « à hautes responsabilités » depuis la mise en œuvre du RIFSEEP se retrouve aujourd’hui disqualifié. C’est bien la preuve que ce dispositif indemnitaire est aberrant et ne tient pas compte des réelles missions exercées par les SACDD.
Le collège SACDD du SNP2E-FO a écrit au directeur des ressources humaines pour dénoncer cette situation inacceptable et a demandé une audience avec la DRH .
L’administration doit revoir sa copie !
Pour FO, les nouvelles modalités de gestion du RIFSEEP se doivent d’être plus favorables pour les SACDD et pas l’inverse.
Téléchargez la note de gestion rifseep 2022 (format pdf - 3.4 Mio - 21/09/2022)