Telles les feuilles mortes d’automne le CIA est « tombé » sur la paye de novembre (ou pour certains services retardataires sur celle de décembre). Beaucoup d’entre nous ont reçu leur notification indemnitaire avec son lot de surprises (bonnes ou mauvaises !).
Nous ne reviendrons pas ici sur notre opposition à cette prime modulée, clientéliste et souvent arbitraire qui a pour conséquence d’opposer les agents entre eux, mais sur les « trouvailles » de l’administration en matière de modulation du CIA 2022 !
En effet, le montant de référence alloué par SACDD (739 € pour les SACDD affectés en AC et services IDF et 615 € pour les SACDD affectés en service déconcentré) est modulé excessivement selon les critères de la manière de servir. Certes cette modulation existait jusqu’alors, cependant l’attribution pour le critère « satisfaisant » allait jusqu’à 100 % de l’enveloppe. Pour 2022, le montant de l’attribution pour le critère « satisfaisant » atteint maximum environ 85 % du montant de référence.
Nul doute que certains parmi nous ont été déçus et ne comprendront pas les raisons qui auront emporté la décision du montant qui leur est alloué !
Le CIA est strictement lié à la manière de servir et au compte rendu d’entretien professionnel. Si le montant de votre CIA ne correspond pas à votre CREP, n’hésitez pas à contacter votre correspondant FO local.