Le projet immobilier de la DDTM en vue du regroupement de ses services sur le site du siège à Danesi entre dans sa phase de réalisation.
L’opération dans le cadre du SPSI a été validée par le SGG. Les crédits correspondants ont été obtenus ; les marchés, signés par le préfet de la Haute-Corse et notifiés aux entreprises.
Les travaux vont démarrer le lundi 04 juin 2012
Ils sont répartis en deux marchés et différents lots faisant intervenir plusieurs entreprises et corps d’état :
- un premier marché de réorganisation immobilière des locaux du site de Danesi : réagencement des bureaux, cloisonnements, maçonnerie, peinture, sol, travaux fluides et divers)
- un deuxième marché de réaménagement du câblage et de la téléphonie : mise à niveau du réseau informatique et installation d’un nouveau système de téléphonie fixe
L’entreprise en charge des travaux de réagencement des locaux interviendra en premier et sur les différents niveaux du bâtiment.
L’installation du nouveau réseau informatique sera réalisée parallèlement. Le réseau actuel continuera à fonctionner pendant les travaux jusqu’au basculement par étape, secteur par secteur.
Le changement du système de téléphonie fixe est programmé en fin d’opération. La mise en œuvre de la nouvelle téléphonie aura lieu en une seule phase.
Un planning général pour la totalité du chantier a été établi lors de la première réunion de lancement. Il s’échelonne sur les sept mois qui viennent. La majeure partie des travaux sera réalisée d’ici la fin d’année 2012.
Au cours du premier trimestre de 2013, seront effectués les tests nécessaires au basculement sur le nouveau réseau informatique et en dernier lieu le raccordement au nouveau système de téléphonie.
Ces prévisions sont susceptibles d’être modifiées par les contraintes liées au plan de charge des différentes entreprises.
Une information en temps réel vous sera communiquée avec les comptes rendus de chantier afin de vous préciser l’état d’avancement des travaux.