
Nouveaux motards, ne prenez pas la route pour un terrain de jeux, vous risquez de le regretter… Le 3 mai dernier à 20h30 en agglomération d’Hurigny (71), un jeune motocycliste, après avoir dépassé une voiture, effectue un wheeling roue arrière sur plusieurs mètres ; en voulant se rétablir, l’intéressé perd l’équilibre, mord l’accotement gauche et chute violemment ; après avoir reçu les premiers soins, il est héliporté sur Lyon dans un état grave (article paru dans le journal de Saône-et-Loire le 4 mai 2012).
Les beaux jours arrivent enfin et chacun d’entre vous veut profiter à moto des routes touristiques du département. Quelle que soit l’éventuelle clémence des conditions météorologiques, ne négligez pas, comme les gendarmes le constatent trop souvent, l’importance de votre tenue :
- n’oubliez pas de revêtir des équipements adaptés qui vous protègeront en cas d’accident (casque, blouson, gants, pantalon, bottes). Mieux vaut avoir un peu chaud sous son casque ou sous son blouson que sur un lit d’hôpital. « Si ça dérape, ça râpe, ça brûle et ça peut faire mal à vie ! ».
- n’oubliez pas non plus que votre passager doit lui aussi être équipé correctement…