communiqué
Il existe actuellement environ 6,7 millions de « passoires énergétiques » parmi les résidences principales du parc privé français, c’est-à-dire des logements particulièrement énergivores ayant une étiquette Energie F ou G. Au-delà de leurs conséquences néfastes sur l’environnement, ces passoires énergétiques dégradent la situation financière, sanitaire et sociale des ménages qui les occupent, parmi lesquels on compte 2,3 millions de ménages modestes.
lien
RE 2020
Julien Denormandie a annoncé le 7 mai dernier le report de la RE2020 à l’été 2021 lors d’une présentation sur la politique gouvernementale en matière de rénovation énergétique.Lors des derniers mois de concertation, le Conseil national entend appeler à la vigilance sur le volet « énergie » de la future réglementation.
lien
Les matériaux biosourcés
Panorama des documentations proposées par les centres de ressources en région
lien
Publication du bilan 2019 des contrôles CRC en Grand Est
En région Grand Est, les opérations de contrôles sont diligentées par les DDT avec l’appui du Cerema dans le cadre d’une stratégie régionale élaborée par la DREAL.
Afin de partager les résultats des enseignements des contrôles, notamment avec les acteurs professionnels de la construction, la DREAL publie le bilan annuel des contrôles effectués en 2019.
Site de la DREAL Grand Est