
Je souhaiterais en tout premier lieu, évoquer ces terribles inondations qui ont frappé l’Aude ces derniers jours, et plus particulièrement des familles d’adhérents de l’ASCE 11.
L’élan de solidarité des ASCE et des collègues de la France entière a été immédiat, des volontaires se sont, ou se rendront sur place pour aider, nettoyer, soutenir, une cagnotte a été mise en ligne, et les dons sont déjà nombreux.
Nous sommes de tout coeur avec Marielle TOUSTOU, présidente de l’ASCE 11, ainsi que toute son équipe, qui gèrent cette situation de crise avec beaucoup de coeur et d’énergie.
Continuons surtout cet élan de générosité !
Après une fin septembre très sportive, où deux challenges ont été organisés et parfaitement réussis par les ASCE 47 (VTT) et l’ASCE 28 (karting), cette première quinzaine du mois d’octobre a été particulièrement riche en manifestations nationales :
- L’URASCE Auvergne que je remercie sincèrement, nous a encore une fois, très bien accueillis pour les journées DASCE les 3 et 4 octobre à La Bourboule (63), et ont permis aux représentants des ASCE des secteurs Sport, Culture, et Entraide de travailler très sereinement. Les échanges furent importants et très fructueux, et tout cela dans un esprit très convivial. Merci aux vice-présidents et responsables des secteurs pour le choix de leurs sujets et de leurs intervenants extérieurs : Mathilde Borel, enseignante en STAPS à l’atelier sports ; Farida Ouchani, comédienne, à l’atelier culture ; et Laure Descharnes, psychologue, à l’atelier entraide.
Mais je laisse le soin au Vice-président de chaque secteur de parler plus en détail de toutes leurs activités.
A très bientôt pour de nouvelles manifestations !
Joëlle GAU
Présidente de la FNASCE