Cette année, 3644 projets ont été inscrits au niveau national. L’année 2011 a donc compté autant d’initiatives qu’en 2010. Au niveau local, 109 manifestations ont eu lieu en Limousin dont 54% en Corrèze et 12 actions initiées par la DDT19.
Nous avons pu relever une forte participation des agents de la DDT et toute l’équipe d’organisation de la semaine vous en remercie.

Outre quelques points négatifs relevés, comme un déficit de communication inter-administrative ou une répartition quelque fois approximative des actions dans la semaine, la Semaine du Développement Durable 2011 a été une réussite.
L’année 2012 sera l’occasion de faire mieux encore. Ainsi, il sera intéressant de :
* ouvrir un partenariat avec d’autres acteurs
* former un réseau de correspondants communication au sein des autres services de l’État
* améliorer encore la communication interne (DDT, services et établissements publics de l’État), locale (en partenariat avec la ville de Tulle) et régionale (large diffusion dans la presse régionale).
L’ensemble du réseau développement durable et l’équipe d’organisation de la SDD vous donne donc rendez-vous dans un an, en espérant que vous serez plus nombreux encore à participer aux manifestations.